Le groupe Capio

Une dimension Européenne affirmée

Capio petit

Visiter le site internet de Capio : www.capio.fr

 

La qualité au cœur de sa stratégie de développement

Utskrift

Capio : une place de premier plan sur le marché européen de la santé

Créé en 1994 en Suède, le Groupe Capio est devenu en 20 ans, l’un des principaux prestataires de soins en Europe.

 

Présent en France depuis 2002, il regroupe sur l’ensemble du territoire, plus  de 5 000 collaborateurs dans 22 établissements dont la Clinique des Cèdres à Toulouse, la clinique privée la plus importante d’Europe (600 lits).

 

Ces établissements ont accueilli plus de 468 000 patients en ambulatoire et près de 150 000 patients en hospitalisation complète en 2012.

 

(Retrouvez les chiffres clés de Capio en cliquant ici)

 

Le groupe Capio travaille chaque jour à l’amélioration continue du bien-être du patient, en mettant, la médecine moderne au cœur de sa stratégie, une vision avant-gardiste centrée sur le patient.

 

Médecine moderne : une approche différente

Pour répondre aux enjeux de la qualité des soins, le groupe Capio investit fortement dans ses établissements et ses équipes pour promouvoir et proposer aux patients une médecine moderne efficiente : une approche différente de la médecine visant à repenser la façon dont on produit les soins.

 

“Qu’est-ce que la médecine moderne ?

 

C‘est simplement une approche différente de la médecine qui vise à repenser le façon dont on produit les soins. La Récupération Rapide Après Chirurgie est une application parmi les plus spectaculaires de cette médecine moderne. Bien sûr, la médecine moderne est aujourd’hui possible parce que les techniques nouvelles d’anesthésie, d’interventions chirurgicales et de lutte contre la douleur le permettent. Mais pas seulement. Un des piliers de la médecine moderne et de la récupération rapide en particulier est l’information du patient. Cela permet d’en faire un co-décideur et un co-acteur de sa prise en charge“.

 

Une qualité de soins pour une meilleure qualité de vie du patient

De nombreux exemples de réussite, tels que la première colectomie en ambulatoire en 2013 à la Clinique de la Sauvegarde à Lyon ou la mise en pratique de la Récupération Rapide Après Chirurgie, mais aussi la pose en 2012 de prothèses de genou en ambulatoire à la Clinique Sainte Odile à Haguenau ou la pose de prothèse totale de hanche en ambulatoire en septembre 2012 à Bayonne, ont démontré les bénéfices de cette médecine au profit du patient.

 

Une forte dynamique d’investissements au bénéfice du patient

Avec l’arrivée en 2009 de Sveneric SVENSSON au poste de Directeur Général France, puis sa nomination en tant que Directeur Médical Groupe pour l’Europe, une nouvelle dynamique s’est mise en place avec notamment de forts investissements dans les établissements.

 

Au total, ce sont 310 millions d’euros qui ont été investis depuis 2003 dont 87 millions d’euros sur les grands projets immobiliers (Clinique Claude Bernard à Ermont (95), les cliniques de la Sauvegarde et du Tonkin, (69) et la clinique Bayonne (64)).

 

Capio a initié un vaste programme d’investissements pour moderniser ses rastructures et permettre à de nouveaux projets de se concrétiser sur l’ensemble du territoire, avec notamment la nouvelle clinique Belharra (regroupement des 3 cliniques Capio présentes à Bayonne) en août 2015, le projet Médipôle Lyon-Villeurbanne pour 2018 (partenariat avec la Mutualité Française) ou encore la future Clinique Capio La Croix du Sud à Toulouse.

 

Ces investissements sont réalisés dans le seul but de proposer aux patients des équipements, un accueil et des soins de qualité.

 

 

 

 Bien soigner, c’est notre métier 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23