Réanimation et soins continus

DSCF1926La clinique de la Sauvegarde bénéficie d’un service de Réanimation médicale et chirurgicale, et d’un service de Soins Continus.

 

Les patients sont accueillis 24h/24 par une équipe médicale d’anesthésistes réanimateurs très performants et une équipe paramédicale spécialisée.

 

ci-joint le  Livret d’accueil des familles en réa

 

Ces services bénéficient d’un environnement technique et d’un plateau médico-technique  de pointe avec un ascenseur dédié au bloc opératoire. Il est d’ailleurs situé au deuxième étage au coeur du plateau médico-technique, à proximité du bloc.

D’autres intervenants, comme des médecins/chirurgiens, kinésithérapeutes, psychologue, diététicienne, addictologue, … peuvent être contactés selon les besoins que requiert le patient et/ou sa famille.

 

Les visites

 

Les visites sont autorisées de 15h à 19h, avec une priorisation des soins. 2 personnes maximum sont autorisées par chambre seule, et une par chambre double, pour le repos des patients.

Les visites ne sont pas autorisées aux enfants de moins de 15 ans. Selon l’état des patients, des mesures de protection vous seront indiquées par le personnel soignant.

Les médecins du service sont à votre disposition pendant les horaires de visite. En dehors de ces horaires, ils reçoivent les familles sur rendez-vous, en faisant la demande auprès de l’équipe paramédicale.

Le service est composé de 14 chambres seules.

 

L’équipe

 

Cette équipe est composée de 6 infirmier(e)s et 4 aide-soignant(e)s le jour et 6 infirmier(e)s et 3 aide-soignant(e)s la nuit.

Le personnel alterne entre les 2 services de jour comme de nuit pendant 12h d’affilée permettant une prise en charge sur une journée complète.

 Le personnel médical et paramédical est formé aux techniques de réanimation les plus récentes permettant ainsi de prendre en charge des patients relevant de la réanimation lourde médicale et chirurgicale.

 

Les médecins référents sont :

 

- pour le service de réanimation  :  Dr Etienne Hautin

- pour le service de soins continus :  Dr Jean-Pierre Baechle

 

 Ces 2 services sont sous la responsabilité de la cadre de santé : Françoise Chadier

 

 Pour les nouvelles, vous pouvez joindre  :

 

- Le service de réanimation au 04 72 17 26 67 ou 04 72 17 26 70

- Le service de soins continus au 04 72 17 17 37 ou 04 72 17 17 69

 

Les nouvelles ne seront données, au téléphone, qu’à la personne de confiance, désignée par le patient, de façon très limitée suivant le secret médical.

 

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23