Traitement informatisé des données

Le suivi de votre séjour et des actes médicaux pratiqués nécessite la collecte et l’hébergement informatique de données personnelles relatives à votre santé. Ces données sont transmises au Département de l’Information Médicale et sont protégées par le secret médical.

 

Ces données anonymes et agrégées nous permettent par exemple d’élaborer des indicateurs qualité (qualité du dossier anesthésie …) que nous transmettons aux autorités de santé.

 

 

Conformément à la réglementation en vigueur (loi informatique et liberté  n° 7817 du 6 Janvier 1978 et du 22 Juillet 1996), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’enregistrement et au stockage de ces données. Vous pouvez exercer ce droit auprès du praticien assurant votre prise en charge. Sauf opposition de votre part, certains renseignements peuvent faire l’objet d’un enregistrement informatique dans votre dossier patient partagé régional (DPPR). Ce dossier est réservé à l’usage exclusif des médecins qui participent à votre prise en charge.

 

Pour la réussite de votre séjour, relisez tous les documents qui vous ont été remis. Posez toutes les questions que vous souhaitez poser à votre praticien et/ou au personnel, avant et pendant votre séjour. Ils seront à votre disposition pour vous apporter l’aide, le réconfort et l’appui dont vous pouvez avoir besoin.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23