Séjour en hospitalisation complète

 

 

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Votre rendez-vous avec le médecin

 

Vous venez d’apprendre la date et l’heure de votre hospitalisation, le secrétariat médical vous remet un dossier d’hospitalisation dans lequel vous trouverez  des documents à consulter et/ou à remplir :

  • fiche de préadmission
  • des documents propres à votre intervention  (instructions sur la douche pré-opératoire, bénéfice/risque de votre intervention…)
  • le livret d’accueil de la Clinique de la Sauvegarde (dans lequel vous trouverez le contrat d’engagement contre la douleur)
  • la fiche de désignation de la personne de confiance
  • le questionnaire de satisfaction

 Les documents remplis seront à remettre au service des préadmissions, le jour de votrerendez-vous avec l’anesthésiste. N’oubliez pas d’apporter également votre attestation de prise en charge mutuelle (Demande de prise en charge mutuelle).

 

 

Votre rendez-vous avec l’anesthésiste

 

Après votre rendez-vous avec votre médecin, vous devez prendre un rendez-vous avec un anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’opération au 04 78 64 06 50. Cette visite est obligatoire avant votre entrée.

  

Pour cette consultation, il est important d’apporter :

  • vos examens de laboratoire les plus récents
  • les radiographies en votre possession
  • un électrocardiogramme si vous en avez un
  • l’original de votre carte de groupe sanguin
  • les ordonnances correspondant à vos traitements en cours

 

u rendez vous avec l’anesthésiste, vous devrez passer au bureau des préadmissions afin d’enregistrer votre séjour.

 

Pré-admission

Le bureau des préadmissions vous accueille du lundi au vendredi, de 8h15 à 18h00 et est situé :

 

Bâtiment Le Trait d’Union

29A avenue des Sources (3è étage)

69009 LYON

 

La pré-admission est essentielle à la réalisation et la validation de votre entrée et devra être réalisée au plus tard 48h avant votre intervention.

 

Elle permet :

  • d’enregistrer votre prise en charge administrative
  • de vous informer sur les modalités d’entrée, le déroulement de votre séjour et sur les prestations hôtelières (voir les tarifs)
  • de vous donner les éléments nécessaires pour que vous puissiez faire les démarches auprès de votre mutuelle pour éviter le cas échéant l’avance des frais

 

Pensez bien à apporter les pièces suivantes :

 

  • la fiche de pré admission remplie par vos soins suite à votre consultation avec le médecin
  • votre carte vitale mise à jour ou la copie de votre attestation de sécurité sociale
  • la photocopie de votre carte d’identité
  • la prise en charge de votre mutuelle (Demande de prise en charge mutuelle)

 

Des documents vous seront remis :

 

  • le livret d’accueil avec le contrat d’engagement de lutte contre la douleur et le questionnaire de satisfaction si ces documents ne vous ont pas été remis par le secrétariat médical du praticien
  • la fiche de désignation de la « personne de confiance » si non remise par le secrétariat médical

 

 

Admission

Le jour de votre entrée, vous devez vous rendre au bureau des Admissions situé dans le hall d’entrée de la clinique, pour :

 

  • enregistrer votre arrivée et connaître votre numéro de chambre
  • compléter votre dossier si nécessaire (prise en charge mutuelle)
  • signer votre dossier qui sera déjà prêt (si vous avez fait votre pré admission)
  • mettre en service la ligne téléphonique, la télévision et obtenir vos codes d’accès au wifi si vous souhaitez bénéficier de ces prestations hôtelières payantes
  • déposer vos objets de valeur au coffre

 

Le bureau des admissions vous accueille du lundi au dimanche, de 6h30 à 19h30.

 

Des documents vous seront remis :

 

  • des étiquettes permettant l’identification de votre dossier médical
  • la fiche « prestations hôtelières » (si vous en avez fait le choix)
  • le bon de dépôt au coffre si vous en avez souhaité l’utilisation

 

Si vous ne pouvez justifier d’une prise en charge par une caisse d’assurance maladie ou tout autre organisme, vous devrez verser dès l’entrée un dépôt de garantie, calculé selon votre mode d’hospitalisation. Si nous n’avons pas les éléments de prise en charge le jour de votre sortie, nous nous verrons dans l’obligation de vous demander d’acquitter le montant total de votre facture.

 

Vous serez ensuite orienté(e) vers le service où vous serez hospitalisé(e).

 

 

Votre séjour

Vous serez attendu(e) et accueilli(e) dans le service par un personnel soignant, qui vous questionnera afin de renseigner votre dossier médical.

 

Documents à remettre :

  • les étiquettes (remises lors de votre admission)
  • vos ordonnances en cours (en cas de traitement)
  • vos bilans radiologiques, sanguins, cardiologiques ou autres
  • votre carte de groupe sanguin (si vous en possédez une)

Vous serez ensuite accompagné(e) jusqu’à votre chambre.

 

Au bloc opératoire

 

Si votre hospitalisation nécessite une intervention, un brancardier viendra vous chercher pour vous emmener au bloc opératoire.

Une fois l’intervention terminée, vous séjournerez en salle de réveil où vous serez pris(e) en charge par des infirmières spécialisées avant d’être ramené(e) dans votre chambre. L’équipe soignante vous prendra en charge à votre arrivée dans le service.

 

Votre sortie

Dans le service

 

Assurez vous de ne pas laisser d’effets personnels dans votre chambre avant votre départ.

 

Des documents vous seront remis :

 

  • lettre de sortie, ordonnances, clichés, carte de groupe sanguin…
  • bon de transport si besoin

 

Au bureau des Admissions (Entrées / Sorties)

 

Le jour de votre sortie, vous devez vous rendre au bureau des Admissions (dans le hall d’entrée de la clinique) pour :

  • régler les factures à votre charge : téléphone, TV, dépassement d’honoraires, frais de séjour si vous n’êtes pas assuré(e) ou si vous ne nous avez pas transmis votre attestation de prise en charge mutuelle. Une facture acquittée vous sera remise pour vous permettre les remboursements le cas échéant
  • récupérer un bulletin d’hospitalisation
  • nous remettre le questionnaire de satisfaction que vous aurez préalablement rempli

 

Des factures peuvent également vous être adressées après votre sortie de la clinique, notamment concernant des frais pour le laboratoire d’analyses, la radiographie… Les patients non pris en charge par un organisme d’assurance devront s’acquitter de l’intégralité des frais d’hospitalisation.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23