Retour à la liste

Film documentaire sur la chirurgie ambulatoire à la Clinique de la Sauvegarde

26 février Focus

Tournage d’un documentaire « sur les chemins de l’ambulatoire » à la Clinique de la Sauvegarde

 

Le 22 février dernier, la clinique de la Sauvegarde participait au tournage d’un film documentaire sur l’ambulatoire, intitulé « sur les chemins de l’ambulatoire », réalisé par la société Wicked Waves Production et le réalisateur François Grandjacques.

 

Pour l’occasion, la caméra a suivi un patient du Docteur Gignoux, chirurgien digestif www.chirurgien-digestif.com/ à la clinique de la Sauvegarde, entré pour une colectomie en ambulatoire. Tout au long du parcours ambulatoire, l’équipe de tournage est allée à la rencontre des acteurs de la prise en charge, chirurgien, anesthésiste, infirmières, diététicienne, secrétaire appel de la veille, infirmières RRAC (Récupération améliorée après chirurgie), kiné, … pour partager leur expérience, mais a également échangé avec le patient et recueilli son vécu. La caméra a notamment suivi avec beaucoup d’intérêt l’entrée du patient au bloc opératoire en marchant. En effet, la Clinique de la Sauvegarde est la première clinique visitée jusque-là par l’équipe de tournage à avoir mis en place un parcours « patient debout ».

 

Le tournage du film documentaire va s’étaler sur 3 mois et se dérouler dans plusieurs pays. Le film sera diffusé lors du Congrès ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA qui se tiendra à Annecy les 8 et 9 juin prochains. Dédiée aux professionnels de Santé, la seconde édition de ce Congrès permettra à son public d’en savoir plus sur les chemins de l’ambulatoire, de Toulouse à Nancy, Lyon, en passant par Copenhague, Amsterdam et plusieurs autres villes encore.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23