Retour à la liste

Nos salariés ont du talent : les massages assis de Caroline Pillon

17 juillet Focus

Des massages assis pour les salariés de la Clinique

 

Naissance du projet

 

Passionnée par la pratique des massages, Caroline PILLON, aide-soignante, membre du CHSCT, du COPIL/QVT (Qualité de Vie au Travail) et référente pénibilité, souhaite mettre en place des massages assis. Destiné aux salariés de la clinique le projet de massages assis recueille immédiatement le soutien des membres du COPIIL QVT.  Caroline présente alors son projet au service des ressources humaines, en mettant en avant les bienfaits des massages assis : agréable bien-être, détente, relâchement des tensions, prévention du stress, des troubles musculo-squelettiques.

 

Le projet est validé avec enthousiasme : des séances de « pause massage assis »  sont alors mises en place dans le cadre du plan d’action du COPIL QVT, au bénéfice des salariés volontaires.

 

Mise en place du projet

 

Caroline a suivi une formation pour pratiquer le massage assis selon la méthode de Joël Savatofski et est certifiée depuis février 2018.

Avec l’aval du Directeur des Ressources Humaines, Caroline élabore une enquête destinée aux salariés afin d’identifier les horaires les plus appropriés pour pratiquer son activité de massage assis.

 

Déroulement d’une séance

 

Les séances se déroulent dans un espace tranquille et s’adresse aussi bien aux personnes travaillant de jour qu’aux personnes de nuit. Au cours de chaque séance (d’une durée de 15 minutes) le salarié est immergé dans une ambiance de détente. Installé sur une chaise ergonomique, habillé, il se fait masser la tête, le cou, les épaules et le dos.

Les premiers retours sont très positifs et Caroline a pour objectif d’intervenir dans tous les services.

 

Et après…

 

Caroline souhaite pérenniser la pratique du massage assis sur la clinique et la déployer sur l’ensemble du groupe.

 

Nous souhaitons beaucoup de réussite à Caroline pour ce beau projet plein d’avenir !

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23