Retour à la liste

Octobre Rose : séances bien-être pour nos patients d’oncologie

4 novembre Focus

Des séances bien-être pour mieux vivre la maladie !

Jeudi 31 octobre à la Clinique de la Sauvegarde, les patients d’oncologie (service de chimiothérapie et service de médecine) ont rencontré Maëlle Taravel, socio-esthéticienne, pour des conseils dermatologiques et cosmétiques ainsi que des soins des mains. Une action Octobre Rose très appréciée par les patients.

 

Grâce à une formation d’un an et deux ans d’expérience auprès des malades, Maëlle connaît bien les pathologies et les traitements des malades qu’elle rencontre. Elle s’adapte à chaque personne, chaque situation. Elle écoute, regarde, réalise des soins en fonction de chaque patient. « Tout le monde ne vit pas la maladie de la même manière. C’est pourquoi rien n’est établi à l’avance. Je m’adapte pour proposer le juste soin. Cela peut être un massage corporel, un soin des mains, du visage, du conseil en image, une mise en beauté… Les soins esthétiques rentrent dans le programme de prise en charge défini par l’équipe médicale. L’espace d’un instant, le malade sort de son quotidien grâce à une évasion socio-corporelle, ce qui facilite l’acceptation des actes médicaux et lui permet de mieux vivre la maladie. »

 

En effet, l’objectif est le même quel que soit le public : accompagner, redonner l’estime de soi, redonner une dimension sensorielle et corporelle aux patients. 

 

Si ces soins sont importants pour les patients, Maëlle en retire elle aussi un bénéfice certain : « J’interviens auprès de patients particulièrement souffrants. Parfois au début certains sont fermés puis s’ouvrent peu à peu. La relation de confiance qui s’établit avec les patients me nourrit. Cela n’a pas de prix ».

 

De nombreux soins de supports sont proposés aux patients.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23