Retour à la liste

Arrêt du tabac : à la rencontre de professionnels de santé

25 novembre Focus

Rencontre avec des professionnels de santé à l’occasion du « Mois sans Tabac »

Afin de soutenir ses salariés dans leur démarche d’arrêt de la cigarette ou ayant l’intention d’arrêter le tabac, la Clinique de la Sauvegarde a organisé une journée portes ouvertes le 22 novembre dernier en proposant à ses personnels une rencontre informelle avec des professionnels addictologues et paramédicaux intervenant toute l’année au sein de notre établissement.

Ainsi les participants ont recueilli de précieux conseils et astuces pour réussir à dire définitivement non au tabac et les plus hésitants ont reçu les encouragements des professionnels de santé. Les salariés ont également reçu un avis de professionnels de santé sur la cigarette électronique, car nombreux sont ceux qui passent par cet intermédiaire avant d’oser arrêter définitivement le tabac.

Un grand merci à notre équipe d’addictologues, Dr Arnaud Reveneau, médecin addictologue et Christine Saulnier, Nadia Kantorowica, infirmières addictologues, à Bénédicte Goyard, intervenante en réflexologue/psychologie sur notre établissement et Anne Durand, auriculothérapeute d’avoir participé à cette journée Portes Ouvertes..

 

Pour rappel, le tabac est le principal facteur de risque de décès évitable en Europe.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme (environ une personne toutes les 6 secondes) dont 900 000 non-fumeurs en raison du tabagisme passif.

 

En savoir plus sur le tabagisme : https://www.tabac-info-service.fr/

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de la Sauvegarde

Avenue David Ben Gourion, CP 309
69337 LYON CEDEX 09
0826 106 969 Depuis l'étranger : 04 20 10 10 51 04 72 17 17 23